Je cherche un beau fiancé

J'ai fini l'ensemble de mes examens et malgré une petite déception concernant mes tests de dysplasie, je suis quand-même apte à avoir des bébé.
J'ai également ma carte dentaire avec les trois jugements et là: c'est parfait.
Yves, qui a ce projet en tête depuis le début, recherche depuis plus d'un an le beau léonberg  qui aura un arbre généalogique suffisamment distant du mien.
Pour cela, il s'est appuyé sur la base mondiale des léonbergs
Worldwide Independent Leonberger Database
pour que nos bébés aient un taux de consanguinité encore plus bas que le mien. Il en a déjà repéré quelques-uns et certains sortent du lot.
Si l'un ou l'une de leurs maitres et maitresses sont d'accords, je serai peut-être Maman d'ici un an. 

Les CHOUCHOUs

Sans avoir immédiatement fait le rapprochement, Yves a craqué sur deux frangins, qui, bien entendu, ont le même arbre généalogique (c'est le propre des frères) mais qui ont l'un comme l'autre, si l'on omet la majesté et dignité des mâles léonberg, ce regard très doux que l'on trouve souvent chez les femelles mais plus rarement sur les  mâles.

Je vais donc rencontrer les deux prétendants le 5 septembre au repas amical annuel des léonbergs organisé par Monsieur et Madame Duranton. Je vous les présente rapidement sans trop rentrer dans les détails car l'un comme l'autre sont bardés de trophées et leur site officiel vous en dira bien plus que je ne pourrais le faire.

BAYARD DE LA SOURCE DES LAURENTIDES



Aujourd'hui, c'est surement l'un des plus beaux mâle (à nos yeux) que nous avons eu le plaisir de rencontrer. Son père Vauban est également une référence dans les expositions. Madame et Monsieur Duranton, ses maîtres, sont très connus dans le monde des amoureux des "léos" et c'est toujours un vrai plaisir de voir leur magnifique site Vauban-Bayard.

BALTHUS DE LA SOURCE DES LAURENTIDES



C'est le frère de Bayard et comme pour Bayard, je vais éviter d'énumérer la liste des trophées de Balthus car le site de Catherine et Marc Halot des Léos de Montchavert est vraiment magnifique plein de splendides photos de leurs léonbergs. Sa tête très charbonnée et son regard particulièrement doux (qui d'après Yves ressemble au mien) lui donne une légère préférence  mais Yves a jugé que nous avions peut-être notre mot à dire.
Le 5 septembre sera un grand jour pour moi dans le choix de mon fiancé car Yves se fixera sur nos comportements de chiens  pour se décider comme le ferait Dame Nature.



"Tout ces beaux gars me font craquer, Y'a plus qu'à se plaire " Circé.


31/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres