Ma première semaine à la maison

... ou les premières leçons d'hygiène

Je viens de terminer ma première semaine en famille. Dans l'ensemble, je n'ai pas fais trop de bêtises. Bien que mardi a été une journée très dure pour ma maitresse.Tout ce que je n'avais pas fais, jusqu'à ce jour, je décidais de les faire tout en provoquant Isabelle. Je jouais les effrontés. Je peux vous dire que çà a été musclé: Elle n'a pas vu immédiatement que j'avais fais mes besoins sur mon tapis mais quand je me suis roulée dedans alors que j'avais été douché la veille,  le festival a commencé. J'ai remis cela plusieurs fois dans la journée. A chaque fois, je regardais ma maitresse et la réaction ne se faisait pas attendre: Elle rouspétait et me mettait dehors. J'ai eu de la chance que ce jour là n'était pas trop froid et pluvieux.
Quand Yves est rentré toute la famille a eu l'ordre de me snober. Plus question de s'adresser à moi, plus de mots doux, plus de caresses comme si je n'étais pas là.
Iris a bien essayé mais elle s'est fais rappeler à l'ordre. Alors, j'ai remis çà mais çà n'a pas été la même chanson. Yves a beaucoup plus de coffre que les autres et quand il gueule, il gueule vraiment: çà m'a coupé l'envie immédiatement puis vent de panique j'ai essayé de prendre la fuite mais c'était peine perdue. Tout était fermé. Çà n'a pas duré car j'ai pris l'air immédiatement et plus rapidement que ce que j'avais prévu. J'ai été repositionné immédiatement aux toilettes "officielles". Je n'ai pas eu le droit de sortir du carré de pelouse tant que je n'avais pas fini ce que j'avais commencé 30 secondes plus tôt. Après, je n'ai pas eu le droit de bouger du "Tapis".  J"ai donc rapidement  appris ce mot. Çà a duré une bonne heure (de leur repas). Depuis, je suis sous "haute surveillance" mais j'ai arrêté mes bêtises pour remplacer par la carte du charme.

 Voyez la classe que je peux avoir.


C'est ma maman Voxane qui m'a appris la technique de sieste


Sinon le reste de la semaine s'est bien passée

Je me suis familiarisée avec l'ensemble de la famille. Une analyse succinte/ Une gentille bande de sacrés gueulards. Lundi soir, j'ai eu le droit à une douche. Karine et Pierre-Yves se sont chargés de l'opération  avec les consignes téléphoniques d'Yves.  J'ai eu le droit de patauger dans l'eau avant  le nettoyage. Je n'étais pas trop rassuré mais je n'étais pas paniqué. Par contre une fois séchée, j'ai pris un coup de folie et je sautais partout, je faisait des glissades ce qui faisait rire karine et Pierre-Yves. On s'est bien marré. Ils ont dû m'acheter un os à mâcher car je suis une "machouilleuse" et ils essaient de juguler mes crises car je chaparde rapidement les paires de chaussons.

Demain,  Samedi,  ...

Yves a prévu de m'emmener en forêt  derrière la maison afin de corriger mes peurs vis à vis du monde extérieur. Ces peurs se sont déjà un peu estompées et j'emmène déjà Ronan à l'école ou du moins presque: Isabelle me descend en me portant puis je remonte à pied de l'école. Isabelle trouve que je cours vite. Yves va devoir mincir pour me suivre.







16/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres