Les premières heures dans ma nouvelle meute

Yves, Isabelle, Pierre-Yves & Ronan sont venus me chercher hier soir, vendredi 9 novembre  chez ma Maman Voxane. La séparation  avec ma maman et mes frangins  n'a  pas était trop dure, il faut dire qu'Yves ne préférait pas que les adieux s'éternisent car nous nous attachons tous les uns aux autres, humains et canins.
Durant le trajet du retour, j'étais monté derrière à une place qui m'est dorénavant attribuée. Je devrais dire des places car 2 places seront nécessaires à mon imposante personne. Yves s'est mis à côté de moi durant le trajet pour me consoler si besoin était. Je me suis comportée comme une  grande. Pas de pleurs, Pas malade en voiture malgré la conduite musclée de Pierre-Yves  mais  j'étais un peu anxieuse car  je me retrouvais seul d'un seul coup sans mes frangins, sans  maman et sans  Madame Farvault pour me consoler. Yves s'est chargé de me rassurer le temps du trajet en me caressant durant tout son long.
    Arrivé à la maison, Yves m'a emmené immédiatement sur un carton dans le jardin afin que je repère tout de suite l'endroit où je dois me soulager. Dans la minute qui suivait, c'étaient fait: Petite et Grosse commission. Cà faisait du bien après une bonne heure de voiture. J'ai rapidement fait le tour du jardin car il ne faisait pas très chaud. J'hésitais à rentrer  dans la maison alors Yves ma repris dans ces bras pour m'emmener jusqu'à MON TAPIS. Super lieu confortable où je me sents en sécurité. J'ai essayé de négocier les canapés en cuir: Ce fut un NON catégorique. Je n'ai pas insisté mais depuis je retente régulièrement mais la réponse est toujours la même.



Vers 23h00,  ils sont tous montés se coucher sauf Yves qui est allé cherché Lucas sur Villejuif. Ils sont revenu vers 1h00 du matin. Yves s'attendait à voir un peu de "Souk" ou le défilé de la famille à mon appel.  Pas du tout, j'étais sage comme une image . Lucas est venu me câliner un peu avant de monter se coucher.
Ce matin (5h20) j'ai appelé la meute. Yves a accepté de descendre tout de suite de peur que je réveille le reste de la famille et parce que je n'avais rien dit jusqu'alors.
Il m'a ouvert la porte du jardin et m'a conduit sans avoir à me porter là où j'avais fait mes commissions la veille et Re-belotte. Yves était très fier de moi. Même dans la journée j'ai su demander et faire au bon endroit


Puis j'ai joué avec Ronan à la balle le temps qu'Yves range le jardin pour me faire encore plus de place.


Pas mal le jeu de pattes.
Une fois le jardin un peu rangé, j'avais plus de place mais moins de personnes pour jouer.


J'ai également rencontré mes voisins Alaskan Malamut, lui a légèrement grondé uniquement pour me signaler qu'il était un mâle dominant. Je me suis donc soumise comme il se doit respect oblige aux vieux mâle. La femelle était plus "cool" et a tenté de me materner pour aller promener. J'ai fais ma tête de mule car je ne voulais ni collier ni laisse.  Bêtement,  Yves a voulu insister et complètement apeurée je me suis braquée et finalement je me suis cachée sous les lauriers. Yves avait l'air en colère mais il est venu me chercher tendrement alors on a fait la paix mais il sait maintenant qu'IL NE FAUT PAS ME BRAQUER et qu'il a à faire à un SACRE CARACTERE qui ne dépeint pas avec le reste de la meute.




Mes copains Alaskan sont rentrés et je les ai un peu cherché. Maman et la famille Farvault me manque un  peu  et je cafarde  un peu.  Yves  m'a promis  de les revoir  après les fêtes.
 
En attendant, si elle me voit je les léchouille très fort.

D'autres vidéos de la journée







Je suis arrivé chez moi




10/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres